Accueil

Bienvenue

SEL veut dire «Système d'Echange Local». C'est une association dont les membres échangent entre eux des Services, des Savoirs et des biens. Les échanges sont mesurés dans une unité autre que l'argent, les XXXX, dans le désir d'évoluer vers plus de citoyenneté et de solidarité. Pour certains, le SEL permet de suivre un cours, de donner un coup de main ou de "vendre" des objets dans un cadre convivial sans toucher à son porte-monnaie. Pour d'autres, le SEL répond à un choix de vie, une envie de se positionner, de résister au système dominant. Commencez par Partager>

Vous souhaitez nous rejoindre?
n'hésitez pas à nous contacter via l'onglet

"contact" du site.

ATTENTION, pour les nouveaux adhérents : si vous voulez recevoir des messages du SEL du Mantois, vous devez, comme pour tout autre site marchand ou associatif depuis la loi européenne RGPD, vous connecter au moins une fois dans votre vie, au site de notre SEL, et répondre OUI aux questions qui vous sont posées (en substance : j’accepte les conditions générales du site, et j’accepte de recevoir des mails de ce site).

1ère connexion (à ne faire qu'une fois)

1ère solution : saisissez seldumantois.communityforge.net dans votre « browser internet ». Les fois suivantes, ne saisissez que les premières lettres et regardez dans la liste déroulante si le nom complet est proposé. Si oui, sélectionnez-le en utilisant la flèche descendante du clavier (les flèches haut / bas / droite / gauche forment généralement une croix en bas à droite du clavier) et appuyez sur ENTREE.

2ème solution : saisissez, dans le moteur de recherche Google, « SEL DU MANTOIS », puis cliquez dans "bienvenue dans le sel du mantois". Vous pouvez cliquer sur « ajouter à mes "favoris" pour plus de rapidité les fois suivantes.

- Entrez le n° de membre

- Entrez votre mot de passe, ou, si vous ne le connaissez pas ou plus, cliquez sur « demander un nouveau mot de passe ». Un mail vous sera alors envoyé. Attention, il se pourrait que ce mail envoyé par le site du SEL du Mantois ne soit pas dans vos messages reçus, mais dans vos spams ! Consultez vos spams dans ce cas, et indiquez que l’émetteur n’est pas un spammeur. Lisez le mail et faites ce qui vous est demandé.

- Cliquez sur "se connecter".

Choisissez l'action que vous voulez faire. Exemples :

- Je veux consulter la liste des membres. Je clique, sur la barre du haut, "membres". Tous les membres adhérents y figurent, par ordre alphabétique des prénoms et des noms. Il suffit de cliquer sur la lettre de l’alphabet qui correspond à la 1ère lettre de ce qu’on recherche.

- Je veux passer une annonce. Dans la première liste de la colonne de droite, sélectionnez "Enregistrer la demande ponctuelle", puis remplissez la case "je demande" (il faut cliquer dans la case avant de pouvoir la remplir), puis remplissez la case "Racontez votre histoire", puis cliquez sur le triangle inversé qui se trouve à droite de « choisir une valeur". Choisissez une rubrique avec la flèche descendante. Dans la rubrique "diffusion", plus bas, sélectionnez le triangle inversé à côté de "envoyé à", et choisissez "tous les autres adhérents actifs". Cliquez sur "enregistrer et diffuser".

- Je veux passer une annonce pérenne. Cliquez sur « ajouter une offre pérenne » dans la colonne de droite.

- Je veux faire enregistrer un échange. 3 possibilités :

1/ Solution pour ceux qui ne veulent pas aller sur le site du SEL à chaque échange : envoyez, par votre messagerie mail personnelle, un message à l'adresse : [email protected]. Il faut indiquer la date de l’échange, la nature de l’échange, les prénoms et numéros des deux intervenants de l’échange. Notre irremplaçable Laurence saisira alors l’échange, pour vous, sur le site internet du SEL du Mantois.

2/ Si vous souhaitez passer par notre « Sélienne locale » (vous ne savez pas quoi écrire, vous avez des questions, etc.) : envoyez, par votre messagerie mail personnelle, un message à notre membre Joëlle DEWITTE ([email protected]), et mettez-vous d’accord par échange de mails. Joëlle s’occupera alors d’enregistrer ou faire enregistrer votre échange.

3/ Cette solution a l’avantage de décharger Laurence du travail de saisie. Utilisez, vous-même, la fonction "saisir un échange" du site. Saisie du montant : mettez-vous d’accord avec le membre avec qui vous avez fait l’échange, ou alors mettez « 1 ».

- Je veux contacter un adhérent par sa messagerie:

Choisissez son nom dans la liste alphabétique.

Cliquez dans "contact" juste au-dessus de son profil.

Rédigez votre message, puis envoyez-le.

- Annuler une demande satisfaite ou caduque :

Il faut aller dans "mon compte" (colonne de droite en haut), puis dans "offres et demandes" (bandeau horizontal, après Compte et Suivi). Il faut enfin cliquer sur "Modifier" ou "Supprimer", en fonction de ce que l’on souhaite faire de chaque annonce.

année!